Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la vision de frodon
Ca pourrait être aussi la submersion de Numenor, la fuite in extremis d'Elendil et de ses fils sur un "vaisseau noir aux voiles lacérées", et leur fondation sur la Terre du milieu, des royaumes de Gondor et d'Arnor.

La forteresse blanche au sept tours, je ne crois pas que ce soit Minas Tirith : elle a sept enceintes, mais pas tant de tours. En revanche, la bannière avec l'arbre blanc, elle est bien évidente, non?

Le second navire aux voiles noires qui arrive dans un matin calme, ça pourrait être Aragorn arrivant sur un bâteau corsaire, en même temps que se lève l'aube porteuse de l'espoir d'un nouvel âge. La fumée de feu et de combat, les dernières batailles, aux champs du Pelennor et/ou au Morannon? Peut-être?

Et le petit navire scintillant de lumière, celui qui l'emporte lui-même (Frodo), vers l'Ouest, à la fin de l'histoire?

Ca vous semble-t'y plausible?

Ainsi, cette vision montrerait-elle à Frodo comment sa propre destinée s'inscrit dans l'histoire générale du 3e âge, de la fin de Numenor à l'avènement d'Aragorn? Selon moi ça se tient, mais je crois que toutes les interprétations sont ouvertes.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)