02-04-2005, 11:06
Bonjours à tous,
je suis entrain de lire "Le désastre des champs d'Iris" dans le Troisieme âge des Contes et Légendes inachevés. Et bien que tout soit décrit avec précision, il n'est expliqué que sommairement la disparition de l'Anneau de Sauron. Pourtant il m'est venue trois possibilités, j'aimerai savoir se que vous en pensez:
je suis entrain de lire "Le désastre des champs d'Iris" dans le Troisieme âge des Contes et Légendes inachevés. Et bien que tout soit décrit avec précision, il n'est expliqué que sommairement la disparition de l'Anneau de Sauron. Pourtant il m'est venue trois possibilités, j'aimerai savoir se que vous en pensez:
1°)Isildur avouant son orgueil vis à vis de l'Anneau à son fils sur le champs de bataille, retrouve la grandeur et la noblesse de ses ancêtres. C'en est trop pour l'Anneau qui ne peut supporter un porteur qu'il ne peut corrompre.
2°)Isildur porte Elendilmir sur son front. La pierre Elfique est un puissant contre-poisson pour l'Anneau. Il préfère rendre la main (c'est la cas de la dire) et quitte isisldur.
3°)Physique élémentaire: dans l'eau froide les chairs se ressèrent et l'Anneau glisse tout simplement du doigt d'Isildur. mais ça serait sans compter sur le pouvoir de décision de l'Anneau.
Qu'elle est votre avis?