07-04-2005, 15:08
Je ne pense pas que l'Elendilmir ait un quelconque effet antidote sur l'anneau, je ne me rappelle pas que cela soit même suggéré dans les CLI. D'ailleurs qu'est-ce qui pourrait l'être ? même Gandalf a peu de le toucher, et Galadriel a été fortement tentée, malgré Nenya à son doigt, qui est sans doute plus puissant qu'un Elendilmir, fut-il numénoréen (oui puisque il y a débat sur le nombre et l'authenticité des elendilmiri).
Pour moi il est clair que l'anneau s'en va du doigt d'Isildur tout simplement parce que ça lui chante, il a vu qu'il n'y avait rien à tirer de ce porteur là et s'est arrangé pour glisser traitreusement. Macérer quelques centaines d'années dans la vase n'était visiblement pas un problème pour lui.
Pour moi il est clair que l'anneau s'en va du doigt d'Isildur tout simplement parce que ça lui chante, il a vu qu'il n'y avait rien à tirer de ce porteur là et s'est arrangé pour glisser traitreusement. Macérer quelques centaines d'années dans la vase n'était visiblement pas un problème pour lui.