"La voie est fermée, reprit la voix. Elle fut faîte par ceux qui sont morts, et les Morts la gardent jusqu'au moment venu. La voie est fermée." Trois solutions peuvent être prises en compte (je crois...)
Ou ce vieillard connaît le présage fait par Malbeth le Voyant (entre 1964 et 1975 du Deuxième Age), ce qui implique qu'il est versé dans l'Histoire du Royaume d'Arnor (étonnant) ;
Ou cet homme fait un présage, ce qui relance la question de la sagesse du personnage et de son "pouvoir" de connaître l'avenir (développée dans d'autres fuseaux).
Ou bien cet homme était là lors de la malédiction d'Isildur des Hommes des Montagnes et dans ce cas, son vêtement laisse supposer que ce vieillard n'est autre que le roi de ces hommes. D'après l'Appendice A (SdA), Baldor se serait aventuré dans le Chemin des Morts en 2569 (Troisième Age), soit au moins 2567 ans après la malédiction. Peut-être que son extraordinaire longévité serait justement due à cette malédiction...
J'espère ne pas m'être trop avancé. Je vous passe le flambeau.
Mark
|
Bregon et le Chemin des Morts
|
|
05-04-2005, 14:15
"Il avait été grand et majestueux" : on peut donc déjà écarter les races des Nains, Hobbits, Orcs, Druadan (qui vivaient dans cette région avant l'arrivée des Rohirrims). Dans ce cas, il ne peut s'agir que d'un elfe ou d'un homme (je ne vois aucune autre race, mis à part les magiciens, ce qui parait quand même improbable). Mais un elfe n'aurait pas eu cet aspect de "dessèchement", et surtout, ne serait pas mort. Par élimination, ce vieillard serait donc un homme.
|
|
« Next Oldest | Next Newest »
|
| Messages In This Thread |
Users browsing this thread: 1 Guest(s)