Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Olorë Mallë
Au début des livres des contes perdus, on lit ceci:

Alors Vairë dit : « Sache donc qu’auparavant, durant les jours6 d’Inwë (et plus loin en arrière est-il difficile d’aller dans l’histoire des Eldar), il y eut un endroit aux doux jardins en Valinor auprès d’une mer d’argent. Maintenant ce lieu était proche des confins du royaume mais non loin de Kôr, pourtant de par son éloignement de l’arbre du soleil Lindelos, il y régnait toujours une lumière comme celle d’un soir d’été, hormis le seul moment où les lampes d’argent était allumées sur la colline au crépuscule ; alors de petite lumière de blanc dansaient et tremblaient sur les chemins, pourchassant des taches d’ombre noires sous les arbres. Ceci était un temps de joie pour les enfants, car c’était à cette heure surtout qu’un nouveau camarade venait à descendre le chemin nommé Olorë Mallë ou Chemin des Rêves. L’on m’a dit, bien que je ne connaisse la vérité, que ce chemin poursuivait des routes tortueuses jusqu’aux demeures des Hommes, mais cette voie nous n’empruntâmes jamais lorsque nous nous y rendions nous-mêmes.

Ce que je ne saisis pas, c'est comment cela se peut-il qu'un endroit en Valinor, abrite des demeures d'Hommes?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)