Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Olorë Mallë
Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ce, par ailleurs, bien joli passage. Ce Chemin des Rêves était très décrit donc, je pensais que ce lieu existait bel et bien...C'est une pure idée ?

Mais donc, ...ce chemin des rêves a poussé les Hommes à voyager (réellement là)vers Valinor ou Tol Erressëa?

"Ceux-ci aussi furent les premiers enfants- les enfants des pères des pères des Hommes qui y vinrent ; et par compassion les Eldar cherchèrent à guider tous ceux qui descendirent ce chemin dans la chaumière et le jardin, de peur qu’il ne vagabondassent jusqu’à Kôr et ne devinssent énamourés de la gloire de Valinor ; car alors ou bien ils y fussent restés pour toujours, et un grand malheur s’abattrait sur leurs parents, ou bien ils eussent erré de-ci de-là éternellement en vain, et ils fussent devenus étranges et sauvages parmi les enfants des Hommes. Non point : certains même qui s’aventurèrent jusqu’aux bord des rochers d’ Eldamar et qui errèrent là, éblouis par les beaux coquillages et les poissons multicolores, les points d’eau bleutés et l’écume argentée., ils les attirèrent en arrière vers la chaumière, les séduisant avec douceur par la senteur de maintes fleurs. Pourtant y en eut-il tout de même pour entendre sur cette plage le doux jeu des flûtes des Solosimpi au loin, et qui ne jouèrent point avec les autres enfants mais qui grimpèrent jusqu’aux fenêtres les plus hautes et regardèrent dehors, se tendant pour saisir les lointains aperçus de la mer et des rives magiques au-delà des ombres et des arbres".

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)