Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le rève de Boromir (et Faramir)
Imrahil a dit :
D'un coté en effet nous avons Aragorn, élevé a Imladris par les elfes, descendant de la lignée d'Isildur, qui a longtemps pensé a la faute de son ancêtre Isildur.
De l'autre coté Faramir de la lignée de Mardil, élevé au Gondor par Denethor et qui a quelques fois bénéficié des enseignements du pèlerin gris.
C'est tout à fait juste, mais il est possible, aussi, que le petit peu des enseignements de Gandalf aura suffit pour faire grandir Faramir, tel le levain dans la pâte :)
Faramir n'a été soumis que quelques heures a la tentation de prendre l'anneau, Boromir a résisté durant de très nombreux jours avant de craquer
L'argument peut aussi être retourné : le temps du Conseil donne toutes les explications utiles et même un témoin oculaire des enjeux & des périls, le temps du Voyage donne toutes les occasions de la rencontre, de l'amitié, et du soutien possible des membres de la Compagnie, et enfin, en lien avec ce Conseil et ce Voyage, tous ont pris un engagement par rapport à la Quête de l'Anneau. Faramir ne bénéficie ni du premier ni du second ni du troisième ...
Si ont peu faire un lien entre Aragorn et Faramir c'est pour moi le fait qu'ils aient réfléchis au fait qu'un membre de leur famille soit mort en succombant a la tentation (Isildur = Boromir). C'est lorsque Faramir voit passer le corps de son frère qu'il commence a songer et a comprendre de manière personnelle et non théorique le pouvoir que peut avoir l'anneau sur celui qui tente de s'en emparer [...]
D'accord avec le sentiment de Laegalad sur ce point + cf. la fin du 2ème § de mon précédent post : il est pour moi évident que Faramir n'a pas attendu ni l'Anneau ni la mort de Boromir pour savoir à quoi s'en tenir quant à l'usage de la Puissance ...

Après, peut-être ai-je ici forcé quelques traits ... on bavarde on bavarde et peut-être se laisse-t-on emporter ... :) mais il est si agréable de retrouver un Légendaire éveillé (après baillements et étirements) :)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)