Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créatures cachées dans les Hithaeglir
"Il y a dans les profondeurs du monde des êtres plus anciens et plus répugnants que les Orques" rappelait Gandalf à ses compagnons (CdA, chap IV).
Plus tard, c'est toujours Gandalf, mais sous la forme du Cavalier Blanc qui rajoutait : "Loin, loin sous les plus profondes caves des Nains, le monde est ronge par des choses sans nom. Meme Sauron ne les connait pas." (DT, chap V)

Le narrateur de Bilbo le Hobbit y va aussi de sa petite allusion pour parler de la présence de Gollum, l'autre fameuse créature cachée sous les Monts Brumeux avec le Balrog et le Gardien de la porte ouest : "Il est d'étranges êtres qui vivent dans les mares et les lacs au coeur des montagnes"

Se sont les seules allusions du Légendaire qui, à ma connaissance, parlent de créatures cachées.

Par contre, les ressources à ce sujet dans les modules de campagne de jeux de rôle sont légions. Je n'ai pas le machin sous la main, mais à titre informatif et ludique, je vous ferai ce soir un point sur la liste des "créatures de la Moria" selon ICE et JRTM ;o)

Sinon, Mehapito, il ne me semble pas t'avoir souhaité la bienvenue sur JRRVF... C'est chose faite. Puissions-nous te lire souvent (© Cédric) :o)

I.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)