Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le 'test' de Galadriel
Tout d'abord, bienvenue sur ce forum Lenwe. Ce passage est à mon avis directement relié à sa fuite des Terres Immortelles lorsque Fëanor parti à la recherche des Silmarils et à la condamnation de Mandos (cf. Silmarillon). Je crois me souvenir qu'elle n'a pas pris la fuite avec les Noldor dans le but de trouver les Silmarils, mais d'établir un "Royaume Bienheureux" en Terre du Milieu, un domaine dont elle serait la maîtresse (elle aimerait avoir le même statut que les Valar mais sur son propre domaine). Voici un extrait des CLI qui peut t'aider :

>> Les raisons et motifs allégués pour expliquer que Galadriel soit restée en Terre du Milieu sont très divers. Le passage cité plus haut, extrait de The Road Goes Ever On, dit explicitement : "Après la défaite de Morgoth, à la fin du Premier Age, interdiction fut faite de revenir, et à cela elle répondit fièrement qu'elle ne le souhaitait point". [...] mais dans une lettre écrite en 1967, mon père déclare :

On autorisa le retour des Exilés - hormis certains principaux responsables de la Rébellion dont, à l'époque du Seigneur des Anneaux, il ne restait que Galadriel. Lors de sa Lamentation en Lorien, elle croyait que l'Interdit ne serait jamais levé, tant que perdurerait la Terre. [...] de plus, l'interdiction qui la frappait, personnellement rapportée, fut levée, en récompense de ses services rendus dans la lutte contre Sauron, mais plus que tout, parce qu'elle avait résisté à la tentation de prendre l'Anneau lorsqu'il lui fut offert. Ainsi, la voyons-nous à la fin monter sur un navire et prendre la mer.
CLI Second Age,Chap 4 (p.97 ed. Pocket)

Au cours des âges, elle a surement compris qu'elle ne pourrait pas s'établir éternellement en Terre du Milieu (étant destinée aux Hommes) et elle a dû se languir des Terres Immortelles comme le rapporte Benilbo. Quand elle parle de "diminution", je pense qu'il s'agit de son ambition. Le refus de l'Anneau est une preuve de sagesse qui lui donne le "pardon" des Valar.

Mark

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)