Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
des Elfes qui battent des Balrogs ?
Les plus grands des Elfes ont payé de leur vie leur combat avec un Balrog. Mais on peut également supposer qu'un certain nombre d'elfes étaient "nécessaires" pour venir à bout d'un Balrog qui, malgré leur puissance, étaient en nombre plus restreint (encore qu'il me semble qu'une version de la Chute de Gondolin fasse état d'une multitude de Balrogs, mais sûrement toujours en moindre nombre que ceux qu'ils assaillent).
Est-ce que l'union fait la Force face à ces êtres "surnaturels", il semblerait bien que c'est le cas eu égard aux messages présents dans le fuseau mentionné par Vinyamar.

Pour répondre à ta question sur la "Puissance" je ferai une mise en parallèle entre la puissance des Elfes à l'"époque" et un bébé humain, ma fille pour ne pas la nommer. Je crois que beaucoup seront de mon avis si je dis que lorsque ma fille (ou un autre enfant, bien entendu) est née, les jours, semaines et mois qui ont suivi, j'ai été proprement surpris, ravi, étonné, effaré de la Vie qui en émanait. Ces nouveaux nés dégagent une impression de santé, ils irradient littéralement d'un instinct, d'une "puissance" qui les fait vivre et grandir. Evidemment, il ne s'agit pas là d'une force physique mais rien ne semble les toucher, leurs anticorps en très grand nombre peuvent vaincre les maladies sans difficulté, des douleurs qui seraient insupportables pour un adulte sont supportés plus facilement par un bébé de quelques mois, etc, etc.
Mon propos est à nuancer évidemment mais ce que je veux montrer, c'est que l'âge, le temps, la perte de l'innocence, les éléments extérieurs contribuent à fragiliser l'homme/femme qu'est devenu le bébé. Pour les Elfes, c'est un peu identique je crois, le Marissement d'Arda, le regret du Royaume Bêni, une "lassitude" de la Terre du Milieu, etc. ont contribué à ce que leur Puissance s'amenuise.

Cédric.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)