D'ailleurs (question pas vraiment liée), si les Uruks sont apparus au Mordor, comment Sauron a fait passer des eux "plants" (lol des graines) à Saruman ? Si on considère que les orcs se reproduisent de façon vivipare (pas de cocon, einh Isengar, tu notes bien que je fais référence à ton petit essai sur les orcs), ça veut dire qu'il fallait envoyer des femmes-orcs à Isengar pour qu'elles s'occupent de peupler la vallée. Et quand la bataille du gouffre de Helm s'est préparée, l'Isengar a été "vidé" plus un orc dedans... je me doute bien que Tolkien a pas du se préoccuper des orcs-femmes (si elles existent), mais quand même. Ca voudrait dire que les orcs-femmes sont allées au combat comme leurs congénaères (après tout elles ne doivent pas être spécialement moins hargneuses ni moins dangereuses) ????
|
Evènements au Rohan
|
|
22-06-2005, 00:51
Trè bonne question ça.... Je suis incapable de donner des réponses, car je n'ai pas les HOME qui concernent cette période. Mais je me suis posée la même question. J'ai du mal à comprendre comment les Rohirrim (qui n'ont pas plus les yeux dans leurs poches que les autres humains) ne se sont pas aperçus avant le SDA que le cercle d'Isengard grouillait d'orcs. Il y a une garnison (ou au moins des guetteurs) aux Gués de l'Isen, c'est quand même TRES bizarre qu'ils n'aient eu aucun contact avec Saruman de tout ce temps. Il suffisait de s'approcher d'Orthanc pour voir qu'il s'y tramait des choses pas nettes : les fumées, l'arrachage des arbres, les travaux etc.
|
|
« Next Oldest | Next Newest »
|
| Messages In This Thread |
Users browsing this thread: