29-06-2005, 14:25
Je suis d'accord avec toi Kendra sauf sur un point car je pense que l'Arbre Blanc que tu fais mention n'est pas le Nimloth de Numenor mais un autre arbre , elfique certes,mais qui pousse en "abondance" sur l'ile Eressëa.Lorsque Aldarion remercia les Elfes du présent et loua les différents usages d'un tel bois à cela l'elfe répond:"Aucun de ces arbres n'a jamais été abattu.".Le fait d'employer le pluriel pour arbre montre que ce n'est pas l'arbre blanc qui est unique sur Eressëa:
le Celeborn.D'ailleurs cet arbre est nommé par Aldarion Ancalimë en l'honneur de sa fille.
Dans Akallabêth il est dit que les fleurs de Nimloth s'épanouissaient au crépuscule or l'elfe dit à Aldarion que les fleurs de cet arbre ne fleurissent qu'en hivers,qui prouve encore une fois que Nimloth n'est pas Ancalimë.
En revenche je ne saurais te dire sous quel roi ce fameux Arbre a été offert par les elfes.
le Celeborn.D'ailleurs cet arbre est nommé par Aldarion Ancalimë en l'honneur de sa fille.
Dans Akallabêth il est dit que les fleurs de Nimloth s'épanouissaient au crépuscule or l'elfe dit à Aldarion que les fleurs de cet arbre ne fleurissent qu'en hivers,qui prouve encore une fois que Nimloth n'est pas Ancalimë.
En revenche je ne saurais te dire sous quel roi ce fameux Arbre a été offert par les elfes.