Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gandalf le Tortionnaire

Je suis tombee sur ce fuseau un peu par hasard et, comme d'habitude, au moment ou je dois m'en aller soupir...

C'est un sujet extremement sensible et j'ai hate d'avoir un peu plus de temps pour lire tous les messages precedents qui m'ont l'air bien complets et reellement interessants (y aura des trucs a discuter, donc, le w.e prochain). Ceci dit, je me suis tout de meme permis de relire le passage:

« je le supportais (le mensonge de Gollum) aussi longtemps que je le pus, mais la vérité était désespérément importante, et à la fin je dus me montrer dur, je suscitais en lui la peur du feu et je lui arrachais la vérité, bribes par bribes, non sans beaucoup de pleurnicheries »

Et je me demande, comme son contenu est assez "flou", sur quoi se base Adam Rosman pour certifier qu'il s'agit bien de torture ou de torture physique. Dans quelle mesure Gandalf n'aurait-il pas reelement joue sur la "peur du feu", impliquant alors dans ce sens une torture plus "psychologique"? A moins que ce soit ce type de torture mentionne dans l'article (que je n'ai pas lu...).

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)