24-09-2005, 20:34
Le chant des elfes n'était pas un bon exemple du tout.
Si on part du principe que tout le monde peut entendre un elfe chanter.
Quoique... à la fin du SDA, il me semble que la compagnie qui part aux Havres passe totalement inaperçue aux yeux de tous, mais plus parce qu'elle veut passer inaperçu que parce que les gens ne peuvent la voir.
Si on part du principe que tout le monde peut entendre un elfe chanter.
Quoique... à la fin du SDA, il me semble que la compagnie qui part aux Havres passe totalement inaperçue aux yeux de tous, mais plus parce qu'elle veut passer inaperçu que parce que les gens ne peuvent la voir.
Hummmmmmmmmmm je ne sais pas. Les elfes ont toujours tenue cachée une partie de leurs "pouvoirs" (savoirs, sciences, arts et toute cette sorte de choses), et ils l'ont tenue cachée volontairement. Donc oui, peut être que des non-elfes auraient pu y accéder si elles avaient été dévoilées. Je ne sais pas.
Je pense par exemple, aux banquets dans Mirkwood qui disparaissent quand les nains et Bilbo entrent dans les cercles éclairés par les lanternes. Ils entendent la musique, voient les banqueteurs, mais ils ne comprennent pas par quel prodige tout s'éteint et disparait à leur approche.
Je dirais que ça, c'est inaccessible à un non-elfe si les elfes eux mêmes ne donnent pas un coup de pouce à l'infortuné.