Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Technologie - magie
J'aime "ouvrager", c'est très visuel ! Tout le monde peut se représenter un livre à la couverture ouvragée, ou une coupe ouvragée (think about the grrrrrrrrail !).
Et je trouve que ça colle pas mal avec le travail de Feanor, c'était un noldo, et les noldor sont des artisans, ils ont ça en commun avec les Nains, c'est un bienfait d'Aulë.

Et Feanor a "fait" les silmarils, en fait il les a "wrought" (si c'est comme ça qu'on écrit le participe passé de "to wright") en fait, le titre de "wright" correspond pas mal à "fèvre". Donc "ouvrager", ça me plait !

Mais dans "wright" il y a transformeur de matière première. La matière première, c'est la lumière des arbres.
Dans les Contes Perdus, les noldor fabriquent les gemmes avec des trucs hallucinants : il mélangent du jus de fleurs colorées avec de l'air et de l'eau de mer, et de la lumière. Mais ça ressemble vraiment à le la "cuisine", enfin à de l'alchimie.

En fait ils prennent l'essence de la beauté des choses et en font autre chose.
Je vois le travail de Feanor comme ça...
J'ai beaucoup de sympathie pour lui, et je trouve qu'il a pas eu de chance.

Mais puor revenir au sujet initial, je me demande ce que les hommes ont, comme "art", de leur côté.
Ce sont les elfes qui leur ont donné l'écriture, et ils leur ont pas mal enseigné sur le langage.
Les hommes, mis à part ceux de Numenor, qui ont en quelque sorte été "bénis des dieux", ne sont pas représentés comme de grands artistes.

Donc, je voudrais bien savoir votre avis : qu'est-ce qu'Iluvatar leur a donné, comme art ou habileté qui pourrait "répondre" à celles des elfes ?

Nous les Hildor, nous ne sommes pas complètements bourrins quand même !
Si ?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)