Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Technologie - magie
Bôf... pour le coup du feu, Vinyamar a juste : ça ne doit pas être "ça" qu'utilisent les elfes, vu que Morgoth même comme ainu n'a pas pu le trouver... Hummm donc effectivement, ça ne colle pas.

Note, Vinyamar, toi qui est bien documenté, que même si tous les forumistes ne sont pas tous farouchement athées, ils ne sont pas tous farouchement croyants non plus(croyants en quoi que ce soit, cher co-forumistes vous pourriez créer une secte du Poireau que ça ne me dérangerait pas.

Ce que j'avais en tête (et qu'on me pende par le poignet gauche là où je délire au-delà de l'acceptable) c'est une vision (erronnée certe) comme quoi Iluvatar a mis l'étincelle du fameux feu dans toutes les choses. Donc fatalement un peu dans les elfes, et un peu dans les ainur, donc un peu de ce famueux "feu" est passé dans les Arbres.
Donc si l'on arrive à "faire quelque chose" (vu que "transcender" est aussi inadapté que "conditionner") de la lumière des Arbres, j'imaginais que cela revenait à enrichir quelque chose qui à la base, avait été créé par Iluvatar, en lui donnant un sens accessible pour les elfes (en l'occurrence, des silmarils).

Je n'ai pas voulu faire de la théologie de comptoir, mais il est vrai que j'ai mal employé un mot que (je l'ai souligné) je maîtrise mal. Note que je devrais m'acheter un dico, ou simplement ouvrir celui que j'ai, ce qui m'éviterait d'utiliser des mots à mauvais escient. Sachant que par "transcender" je pensais seulement "donner du sens à".
Vi, vu que dans ma petite tête un bonhomme qui essaye de "donner du sens" à une activité quelconque qu'il fait (jouer du trombonne par exemple) essaye de "se transcender"

AHEM... Silmo, au secours.... j'ai juste essayé de donner un point de vue et on va me griller sur le barbecue là !

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)