Pour le roi qui a une étoile au front dans la vision des hobbits dans les hauts des galgals, j'ai deux hypothèses, mais ça nécéssite de recopier le passage entier:
Tom sauve les hobbits du galgal, puis leur donne les armes.
"il leur dit que ces armes avaient été forgées bien des années auparavant, par les hommes de l'Ouistrenesse: c'étaient des ennemis du Seigneur Ténébreux, mais ils avaient été vaincus par le mauvais roi de Carn Dûm dans le pays d'Angmar.
- Peu nombreux sont ceux qui se souviennent d'eux, dit Tom, mais il en est encore qui errent, fils de rois oubliés marchant dans la solitude et protégeant des mauvaises choses les gens imprudents.
Les hobbits ne comprirent pas ces paroles, mais pendant qu'il parlait ils eurent comme la vision d'une grande étendue d'années depuis lontemps écoulées; il y avait une vaste et sombre plaine dans laquelle s'avançaient à grandes enjambées des formes d'Hommes forts et farouches, portant des épées brillantes_ et le dernier avait une étoile au front"
L'étoile au front est un signe de représentation d'Isildur voire Elendil, et aussi de toute leur lignée.
Mes hypothèses sont donc que:
Soit la vision représente une bataille, étant située sur les hauts des galgals, c'est une défaite pour les hommes, donc l'homme à l'étoile est l'un des derniers rois d'Arnor avant sa déroute devant le roi sorcier d'Angmar.
Si c'est ça, je verrais assez soit Arveleg I (sous son règne le Cardolan et le Rudhaur ont été dévastés) soit Argeleb II ( invasion des tertres funéraires des galgals par les esprits mauvais venus d'Angmar) soit Arvedui (dernier roi, définitivement).
Soit la vision représente la lignée des héritiers d'Elendil, qui maintenant "errent, fils de rois oubliés, en protégeant les gens imprudents" et là, l'allusion aux rôdeurs est claire, donc l'homme à l'étoile est une vision symbolique d'Aragorn.
En fait dans ce sens symbolique ça pourrait aussi être Elendil en personne....
Mais en tout état de cause, je préfère l'idée de vision par les hobbits de toute la lignée de ces rois et hommes valeureux, cachés en rodeurs de nos jours (enfin, des jours des hobbits) et gardant le symbole de l'étoile au front.
Voilà, pfiou, après avoir escaladé deux chateaux cathares dans la journée, ensuite ça, j'ai bien gagné le droit d'aller me coucher, moi ;o)