Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du nom des Nains
J'ai une autre suggestion (très probablement erronée) : puisque les Nains ne révélaient pas leur noms, ils ont peut-etre simplement utilisé la même technique depuis leurs toutes premières fréquentations avec les autres races, c'est-à-dire changer leur nom à l'aide de la langue des autres. Ainsi les noms des Petits-Nains (voire des deux célèbres forgerons, si les propositions de Didier ne suffisent pas) pourraient être dans une des langues de l'époque.
Maintenant, resterait à savoir laquelle. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une des langues des Elfes: on aurait probablemet déjà retrouvé une autre racine. Alors il ne peut que s'agir d'une des langues des Edain à l'époque. Je supposerais qu'ils ont adopté la langue de la Maison de Haleth, la Maison de Bëor ayant très vite abandonné sa langue. Mais ce ne sont que pures suppositions...
Tout comme l'avançait Didier, on ne sait pas non plus si les Petits-Nains utilisaient le même système de changement denom que les Nains (je ne pense pas que ce soit un sobriquet quelconque : si je me rappelle bien, Mîm s'exclame de douleur en appelant son fils et s'arrachant la barbe devant les Hommes, or je ne pense pas que dans un tel moment d'émotion il pense à utiliser un sobriquet quelconque...), mais de toute manière il resterait alors tout de même le cas Gamil-Zirak, de Telchar et d'Azaghâl (personnellement, Azaghâl me paraît "sonner" comme du Khuzdûl, et d'après un passage du HoME 9 que j'ai cité sur les CCF, celui-ci se rapprocherait parfois de l'Adûnaic. Alors coïncidence ?)

Forfirith

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)