08-03-2006, 21:29
Ma question n'était pas neutre en fait : je viens d'arriver sur ce forum et je n'avais pas suivi le débat. Il faut avouer qu'il est difficile de reconstituer l'historique. De plus le débat est de haute tenue ! Ma question me permet d'obtenir des renseignements. Pour la dernire partie, je suis d'accord, il ne faut pas parler d'autobiographie pour les stars qui nous font des confidences : c'est du business !
Je dois avouer que critique externe et interne, ces termes me dépassent un peu : je ne suis pas habitué à ces mots. Moi, je connais plutôt historicité, marxiste, bachelardienne, psychanalytique, sociologique, structurale, etc. Comme je suis déboussolé, votre réponse m'a permis de mieux me situer.
Je crois que je vais tirer sur papier l'article en question et relire les différentes interventions. A ce moment si j'ai quelque chose à dire, j'interviendrai.
Cordialement.
@+
Alain.
Je dois avouer que critique externe et interne, ces termes me dépassent un peu : je ne suis pas habitué à ces mots. Moi, je connais plutôt historicité, marxiste, bachelardienne, psychanalytique, sociologique, structurale, etc. Comme je suis déboussolé, votre réponse m'a permis de mieux me situer.
Je crois que je vais tirer sur papier l'article en question et relire les différentes interventions. A ce moment si j'ai quelque chose à dire, j'interviendrai.
Cordialement.
@+
Alain.