Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Approches interne et externe du monde de Tolkien
Alain Wrote:En fait, j'écris pour dire que je regrette d'avoir demandé à Cédric de me donner la possibilité de m'exprimer sur ce forum. J'ai fréquenté d'autres forums sur Tolkien et je les ai trouvés plus conviviaux. Je pense que l'oeuvre de Tolkien est à tout le monde. D'où une liberté de pensée ! Je pense que Tolkien est tolérant. D'où un certain respect envers les opinions émises !

Ouais, bon... On pourrait tout de même éviter d'en appeler à la tolérance à la moindre contradiction soulevée dans le débat ? Comme l'a dit Isengar, on a tous notre façon de s'exprimer, avec diplomatie, délicatesse, ou plus abruptement. En ce qui me concerne, je préfère nettement assister à ça qu'à un déferlement de louanges ne menant à rien, quoique coutumiers sur certains autres sites "plus conviviaux". Il me semble que la liberté de pensée n'a jamais été enfreinte nulle part... En cas de désaccord, rien n'empêche à personne de défendre son point de vue comme il le souhaite ! ;o)

Reste que je trouve assez étonnant de déclarer "regretter d'avoir demandé à Cédric la possibilité de s'exprimer sur ce forum" à cause de quelques vaguelettes sur un fuseau particulier...

C., lecteur quelque peu surpris.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)