Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Approches interne et externe du monde de Tolkien
Mission accomplie, voilà le deuxième essai, relu, corrigé et amélioré (je l’espère) grâce à quelques amis, le plus actif, le plus précis et le plus généreux de son temps desquels étant Amandil, que sa barbe ne se fasse jamais courte ! Merci à lui. Je le livre à présent à vos critiques acerbes et constructives, merci de me les prodiguer avec largesse. Le temps que les webmestres le mettent en ligne et il est a vous !
Une toute petite note, un tout petit message pour tous ceux qui ont pris la peine de lire (voire de relire) mon essai sur les deux approches de l’œuvre de Tolkien : vous trouverez sans doute dans ce nouvel essai des répétitions, des passages que j’ai tout simplement copiés-collés depuis le premier essai. Je m’excuse pour le désagrément causé ; mais c’était là un défaut inévitable. Il vient de ce que chacun de ces deux essais est en fait conçu comme étant la suite d’un début commun, qui sera sans aucun doute digne d’intérêt mais que je n’ai pas encore écrit. Ça viendra, mais en attendant il me fallait faire quelques préalables si je voulais construire ma maison non pas sur le sable mais sur le roc, et je voulais que les deux essais puissent être lus indépendant l’un de l’autre. D’où les nécessaires redites. Encore une fois, pardonnez-moi.

Bonne lecture !

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)