Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Lais du Beleriand
bonsoir à tous ! désolé de faire remonter ce fuseau pour peu de choses, mais je suis nouveau, et tenais simplement à saluer et louer la traduction tant attendue du troisième volume de HoME, avec brio semble-t-il, à vous lire et aux premiers vers que j'ai dévoré... N'ayant pas suivi récement vos discussions, (partiels de philosophie obligent, ma première passion, ou plutôt celle qui occupe le plus clair de mon temps...) j'avais abandonné tout espoir de voir les HoME traduits dans des délais raisonnable... quelle ne fut pas ma joie immensément émue et incrédule, en flânant "chez" tolkien en librairie, de poser mon regard sur le volume des lais...un grand instant de béatitude ! quand aux "monstres et critiques ", j'ai appris voilà 15 miutes qu'il avait paru en français ( je l'avais commandé en anglais, mais faute de temps et d'aisance en cette langue, je n'en ai lu que des bribes...)...
haaa ! quel bonheur de pouvoir enfin entrer dans la sphère JRRVF ( même si ma participation risque d'être limitée et peu savante, l'activité lecture occupant le plus clair de mon temps...)

Merci à tous pour ce forum riche, eccléctique, rigoureux et convivial à la fois !

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)