Certes, les habitants y sont très puissants, mais je crois que c'est plutôt Imladris qui a à craindre la menace des Orques...
Je t'avoue que je vois plutôt la Dernière Maison Simple à l'Ouest comme un hâvre de paix, un lieu de savoir, de musique, de chant, de nourriture, de travail, de repos (ou de tout ça à la fois !) ; pour tout dire une cité-refuge cachée et établie dans un vallon encaissé et difficile d'accès, et non une forteresse d'où une armée pourrait se lancer à l'assaut d'une place forte tenue par les Orques (surtout située au Nord des Monts Brumeux alors que la Guerre de l'Anneau se déroule principalement à l'Est et au Sud). D'ailleurs, Elrond fonde Imladris après sa défaite en Eregion face aux armées de Sauron.
Imladris est avant tout un lieu de discussion et de réflexion (qui a activement pris part à la Paix Vigilante, aux Conseils Blancs et, in fine, au Conseil de l'Anneau), non un lieu d'action. C'est l'une des places des Peuples Libres à partir de laquelle la résistance à l'Ennemi s'organise. D'ailleurs, Vilya permet à la Maison d'Elrond de demeurer un endroit où savoir et art cohabitent harmonieusement, et la crue de la Bruinen que l'anneau d'Elrond "provoque" arrête les Nazgûl qui tentent de la franchir.
Cela étant dit, si tu le souhaites, nous pouvons continuer par mail ou ouvrir un autre fuseau, car je crois que l'on s'est pas mal éloignés de la question de départ de Brandywine. ;-)
T.