Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la Mère dans le Légendaire
Une Kro! Dior! Si tu fais ça, je ... je t'EFFACE! ;-P J'ai dit "mères de héros", pas "admirables grand-mères" (sauf le respect que je dois à ta grand-mamy). La relation Melian-Lúthien s'inscrit dans le contexte "mère d'héroïne" =(pas confondre avec Sister Morphine). (Pardon ...hum ...).

Ta remarque sur l'enfance de Beren, juste. :-) (C'est fou, je l'imaginais plus jeune : J'avais en tête un adolescent lorsqu'il a suivi son père et les partisans, par les monts et par les plai-ai-nes,. Autant pour moi!).

Ce qui m'amène à revoir mon p'tit schéma. Et avant tout, à annuler mon correctif. (Qu'est-ce qui m'prends, d'aller toujours trop vite quand je devrais réfléchir, et trop lentement, quand je devrais me hâter.)

Donc, ce n'est plus cinq héros qui ont perdu leur mère dans l'enfance, mais quatre. parmi ceux-ci, un seul a mal tourné, deux ont réussi leur vie et obtenu couple et descendance. Un a réussi a mission, perdu sa vie personnelle, et a fini célibataire sans descendance. (1/2/1)

Parmi les trois qui ont gardé leur maman chérie jusqu'à l'âge adulte, un a mal tourné et échoué, les deux autres sont devenus des gens très bien et ont surmonté toutes leurs épreuves et se sont reproduits avec une fidèle compagne. (1/2)

Ce qui corrobore ma théorie :
1° La mort de la mère durant l'enfance du héros est un thème récurrent mais pas systématique.
2° Cette mort n'est pas l'élément le plus déterminant dans le destin du héros (même si elle y joue un rôle), ni sur sa capacité à former lui-même une famille.

Ca vous va-t-y?

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)