Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la Mère dans le Légendaire
Ne me demandez pas pourquoi le moteur de recherche me ressort ce fuseau quand je cherche "thé" dans le Légendaire... je n'ai pas compris du tout ;)
Néanmoins, comme j'ai relu le fuseau pour ma curiosité personnelle, et en vu de le "compléter" un brin, je rebondis sur le post de Fangorn et le côté "fantasque" de Bilbo hérité de sa mère.
On a la même chose chez Rider.
Bon, soit, c'est pas dans le Légendaire, mais dans Smith de Wootton Major (et même, plutôt, dans l'Essai sur Smith, que je suis en train de traduire — enfin, de réviser ma trad). J'ai revu ce passage tout à l'heure :

He took largely after his mother, a Piper of Wootton Minor, and was restless and adventurous.
Il avait largement pris du côté de sa mère, une Piper de Wootton Minor, et était remuant et aventurier.
Essai sur Smith

On peut tisser une certaine parenté d'esprit entre Bilbo et Rider : l'un et l'autre, ayant hérité d'un caractère bougeon (Rider plus que Bilbo, mais tout de même) par leur mère, partent en aventures (l'un au-delà de la forêt des Elfes, l'autre au Pays des Elfes) et en ramènent un objet précieux (un Anneau / une Etoile) qu'ils laisseront à leur héritier (Frodo, un neveu, Smith, un p'tit-fils), qui devra y renoncer (avec difficulté, pour l'un comme pour l'autre). L'analogie est ténue (l'Etoile étant l'antithèse de l'Anneau), mais tout de même, c'est amusant. Mais rien à voir avec la figure de la mère.

Et puis ça me fait une excuse pour faire un up jubilaire :D

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)