21-06-2006, 03:38
1- Entre Conan et Frodo il y a quand même un monde. Conan est un guerrier qui mène des combats héroïques alors que "le petit hobbit de rien du tout" comme tu le dis, n'aspire qu'à une vie tranquille (même si Frodo et Bilbo se trouvent être plus curieux du monde extérieur que les autres hobbits). Il ne mesure pas au départ l'importance de ce qui l'attend et est loin d'imaginer une quelconque malédiction.
Rien dans son histoire personnelle et celle de ses ancêtres, ne le prédestine à ce qu'il va vivre contrairement à Aragorn. Alors pourquoi aurait-il la charge, lui, de détruire ce symbole de pouvoir qu'est l'Anneau?
Peut-on avancer son lien de parenté avec Bilbo? Le fait que l'Anneau soit passé entre les mains de deux autres hobbits précédemment? ...Questions.
Bien sur je m'écarte un peu du sujet mais cette petite phrase de Vinyamar m'a fait un peu tilter.
Rien dans son histoire personnelle et celle de ses ancêtres, ne le prédestine à ce qu'il va vivre contrairement à Aragorn. Alors pourquoi aurait-il la charge, lui, de détruire ce symbole de pouvoir qu'est l'Anneau?
Peut-on avancer son lien de parenté avec Bilbo? Le fait que l'Anneau soit passé entre les mains de deux autres hobbits précédemment? ...Questions.
Bien sur je m'écarte un peu du sujet mais cette petite phrase de Vinyamar m'a fait un peu tilter.
2- Pour ce qui est de de la Terre Gaste (ou de la Gaste Cité), parlé d'une simple malédiction est un peu réducteur à mon goût. La désolation et la stérilité des terres sont essentiellement liés au fait que le roi est lui-même son royaume et donc est aussi responsable de son bon fonctionnement. Si il est incapable de le gouverner alors celui-ci dépérit. C'est un thème récurrent chez les Celtes(et chez d'autres aussi). Il n'est pas toujours question de malédiction mais plutôt d'un enchainement de circonstances.
Aredwin.