Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
glorfindel : vrai ou faux ?
#2
Salut à toi.
Je vais essayer de te repondre avec le peu de connaissance dont je dispose, n'étant pas un spécialiste ; et je pense que d'autre vont me corriger.
Glorfindel était un elfe de Gondolin, et il est mort en combattant un Balrog alors qu'il menait les réscapés du sac de la ville par les montagnes.
Ils ont été pris dans une embuscade et Glorfindel est effectivement tombé dans un précipice avec son ennemi, et il mort.
Sinon, Tolkien fait mention d'un Glorfindel qui aide Frodon dans le SdA, livre I.
A ce que j'ai compris, Tolkien ne pensais pas faire de l'elfe du le SdA, le même Glorfindel qu'au premier age. Seulement il était impensable pour lui que deux elfes différents aient le même nom. Donc Glorfindel est officielement sorti des cavernes de Mandos et est revenu en TdM, ( peut-être avec les istari, je ne sais pas ).
Tous cela, tu peux le trouver sur le forum. Je t'aurais volontier indiqué le lien du fuseau, mais je ne me souviens plus du nom ;).
Quand au fait qu'il soit lui même un des Istari, j'en doute fort.
J'èspère avoir été clair et avoir répondu à ta question.

Elensil

Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)