Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aragorn - Adam
Eh bien, moi non plus, je ne retrouve en rien Aragorn dans cette description (Adam non plus, d'ailleurs...)

Quoique... Aragorn, comme n'importe quel humain, a une vie limitée. Plus longue -naturellement, par Don divin - que celle de la majorité de ses "frères de race" (si j'ose dire) mais limitée quand même. Ce "don" de "régénérescence" n'a rien à voir avec la longueur de sa vie. Par contre, on peut supposer qu'au moment de mourir, de "rendre le Don", il pourrait effectivement choisir de "se régénérer", de prolonger "artificiellement" sa vie comme l'ont fait certains Rois de Numenor. Le choix d'Aragorn est le choix inverse, celui de ne pas utiliser des capacités potentielles. Ce n'est pas le suicide d'un vieil homme qui refuse de décrépir, mais l'acceptation de sa condition mortelle par un homme qui espère en Dieu (si je devais parler "moderne", je dirais que ce n'est pas une "auto-euthanasie", mais un refus d'acharnement thérapeutique).

Pour le reste, rien n'indique que le sommeil d'Aragorn soit différent de celui d'un autre mortel, ni qu'il puisse s'"autoguérir" (ce sont des capacités qui me semblent typiquement Elfiques - voir certaines scènes du sommeil de Legolas ou Beleg blessé après le massacre des compagnons de Turin). Quant à son don de thaumaturge par l' "imposition des mains", il me semble plus lié à son statut de Roi qu'à sa personne même (je dirais même qu'il "s'épanouit" lorsqu'Aragorn, de prince, devient Roi. Durant le périple de la Communauté, il lui arrive de servir d' "infirmier de campagne" mais il le fait de façon conventionnelle, pas "surnaturelle", et il est incapable de soigner Frodon après l'agression du Roi Sorcier)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)