Hiswelókë >>> « On pourrait rappeler Pen(n), en breton, c'est la pointe, l'extrémité de quelque chose, et par extension la tête. [...] (Parlant d'extrémité, ahem, je suppute que le nom tristement celèbre d'un de nos hommes politiques, breton d'origine, vient aussi de là) »
Tu veux sans doute parler d'un certain "menhir" raciste et xénophobe qui, chaque année d'élection présidentielle, nous fait le coup des 500 signatures difficiles à obtenir, et qui va encore faire beaucoup parler de lui dans les prochaines semaines... Je crois, en effet, que son nom tristement célèbre a bel et bien une étymologie liée à ses origines bretonnes. L'intéressé n'a d'ailleurs pas manqué d'utiliser les images pouvant être associées à son nom dans ses campagnes électorales, et notamment, me semble-t-il, sur certaines de ses affiches de candidat quasi-perpétuel à la présidentielle.
Mais toi et moi savons qu'il est malvenu ici de parler politique, suite à un certain incident "gollumesque", l'année dernière... ;-)
J'ai, depuis, trouvé une solution pour m'exprimer dans ce domaine, en commettant un blog politique dont l'adresse figure dans mon profil de membre... :-)
Amicalement, :-)
Hyarion, toujours résolument anti-sarkozyste.