Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du détail géographique: Entre berges et collines
Merci pour ta réponse, cher Didier. Il est en effet heureux que les langues inventées ne soient que des artifices sous-créateur parmi d'autres destinés à donner une impression de réel au récit de fantasy. Le fait de revisiter, par exemple, certains faits historiques comme l'a notamment fait Guy Gavriel Kay, peut ainsi être un autre moyen de rendre le récit de fantasy réaliste... Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux ne pas s'appuyer sur ses seules connaissances professionnelles pour créer un univers imaginaire... Sinon, effectivement, on risque d'être un peu limité... ;-) Pour faire du bon travail, sans doute vaut-il mieux s'intéresser à plusieurs disciplines, ce qui nécessite, à mon avis, d'être naturellement un esprit curieux de tout... Mais ne faut-il pas être, d'ors et déjà, des esprits curieux pour être simplement des lecteurs de Tolkien ? Et s'intéresser, par exemple, aux lanternes et aux fromages ? ;-) (Merci, au passage, pour tes messages récents sur ces sujets)

Hiswelókë >>> « On pourrait rappeler Pen(n), en breton, c'est la pointe, l'extrémité de quelque chose, et par extension la tête. [...] (Parlant d'extrémité, ahem, je suppute que le nom tristement celèbre d'un de nos hommes politiques, breton d'origine, vient aussi de là) »

Tu veux sans doute parler d'un certain "menhir" raciste et xénophobe qui, chaque année d'élection présidentielle, nous fait le coup des 500 signatures difficiles à obtenir, et qui va encore faire beaucoup parler de lui dans les prochaines semaines... Je crois, en effet, que son nom tristement célèbre a bel et bien une étymologie liée à ses origines bretonnes. L'intéressé n'a d'ailleurs pas manqué d'utiliser les images pouvant être associées à son nom dans ses campagnes électorales, et notamment, me semble-t-il, sur certaines de ses affiches de candidat quasi-perpétuel à la présidentielle.

Mais toi et moi savons qu'il est malvenu ici de parler politique, suite à un certain incident "gollumesque", l'année dernière... ;-)
J'ai, depuis, trouvé une solution pour m'exprimer dans ce domaine, en commettant un blog politique dont l'adresse figure dans mon profil de membre... :-)

Amicalement, :-)

Hyarion, toujours résolument anti-sarkozyste.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)