Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les origines des elfes sylvains
Voilà un problème que je me suis longtemps posé, et qui mérite bien un petit "up".
Je suis loin de chez moi et ne dispose d'aucun ouvrage ici, mais je crois me rappeler en effet qu'il y avait deux versions divergentes dans les écrits de Tolkien; l'une affirmait qu'après leur séparation, les avari ne retrouvaient jamais leurs frères eldar (et étaient ainsi exposés au vieillissement du monde qui les emporterait, ou plutôt les enfermerait sur les Terres du Milieu et leur interdirait d'en sortir), alors que l'autre précisait (mais je n'en suis plus sûr exactement, peut-être est-ce dans les CLI losqu'il parle des elfes du royaume sylvain) que les Eldar, après la chute du Beleriand, retrouvaient leurs parents qu'ils avaient quitté depuis longtemps (et ainsi, même s'ils avaient refusé l'offre des Valar, pouvaient se joindre aux Eldar dans leur voyage vers l'ouest et trouver une sorte de rédemption). Ensuite, un article paru sur le site avait mentionné des éléments se rapprochant de ce que dit Moraldandil, à savoir que certains avari s'étaient joints avec plaisir aux eldar et fondus dans les peuples que ceux-ci avaient formé après la chute du Beleriand.
Merci donc à toi Moraldandil de reposter sur ce thème qui me tenait un peu à coeur (la version n°2 est bien sûr la plus satisfaisante :)) et de citer tes sources (je lirai tout ça avec plaisir à mon retour)
Arminas
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)