Ce n'est pas évident de te répondre, on n' était pas là quand ta prof t'a donné ses instructions donc on ne sait pas trop ce qu'elle veut...Perso, il y a très très longtemps que je ne suis plus à l'école ;o))).
Après, par rapport à ce que tu dis, voilà ce que je comprends:
Situation initiale: Au début du bouquin Bilbo est un gars très tranquille qui ne veut pas être dérangé et qui a une vie très confortable ( et un peu ennuyeuse).
Elément perturbateur: Gandalf et les nains viennent le tirer de sa tranquillité et l'emmènent dans une aventure un peu malgré lui.
MAIS: il y a à mon avis un truc important qu'il faut que tu signales, c'est que l'auteur donne des indices qui font penser qu'il n'est pas si tranquille et ennuyeux que ça. L'auteur fait des allusions comme quoi "il a hérité du côté aventurier de son ancètre Took" Donc dans sa famille il y a déjà eu des gens qui aimaient voyager, ou avaient un petit côté excentrique. En plus il me semble qu'à un moment l'auteur dit que des bruits courent comme quoi une de ses ancètres était fée...Aussi dans le cas du roman Bilbo, l'élément perturbateur, existe bel et bien mais n'est pas si perturbateur que ça. Le héros avait des prédispositions pour aller à l'aventure.
Péripéties: Ce sont toutes les aventures qu'il vit dans le roman, et qui lui montrent qu'il n'est pas si faible et effacé qu'il le pensait. Il rencontre des créatures de plus en plus dangereuses, et il s'en sort parce qu'il apprend à mesure comment se comporter au mieux. Il progresse à mesure que l'action se déroule.
Tu peux faire une parenthèse pour expliquer que ce n'est pas seulement dans le courage qu'il progresse. Il progresse aussi dans l'amitié envers ses compagnons nains, alors qu'au départ il était plutôt réticent avec eux. En plus, il progresse aussi dans son comportement parce qu'il a une décision difficile à prendre quand il trompe Thorin pour donner l'Arkenstone aux elfes, et il prend la décision qui lui paraît la mieux.
Pour l'anticipation, je ne vois pas du tout ce qu'on te demande désolée ;o)
Et le fait que ce ne doit pas être une rédaction, je vois pas non plus....
Bon courage! ;o)