Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien chercheur, Tolkien et la recherche II
Bonjour !<br>cela fait très très longtemps que je ne suis pas venue sur JRRVF, mais j'ai "soudain" pensé que Vincent y avait sans doute parlé du mouvement en cours. En fait, j'ai vu le nom de Vincent sur le site de Sauvons l'Université, et ça a fait "tilt". heureuse de lire sur un forum des messages de soutien... <br>Le gouvernement continue à faire la sourde oreille.<br>la phrase évoquée par Feuille de Niggle sur "l'accord de l'intéressé" ne saurait rassurer les enseignants-chercheurs : comment en effet ne pas imaginer les pressions que nous subirons de fait, la plus simple étant le rapport entre refuser de faire des heures en plus et voir un enseignement disparaître tout simplement... Et sur la "masterisation des concours", on n'a pas avancé d'un iota. les "nouveaux capes" restent très affaiblis disciplinairement, sans que cela soit au profit d'une meilleure formation professionnelle (mais comment peut-on envisager sérieusement que l'un aille sans l'autre ?). <p>bref, l'ambiance n'est pas à l'optimisme. dans mon université, les étudiants ont voté le blocage, et de ce que j'ai vu aujourd'hui, je doute que cela ne soit que pour quelques jours. jeudi, une nouvelle fois dans la rue...<p>mes amitiés à la communauté jrrvfienne, pour ceux qui m'y ont lue autrefois !
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)