Sylvae >>> "Euh... C'est quoi, un "pousse-matières" ??? A Toulouse, on a une expression que je ne saurais exposer ici vu que... euh... son caractère poétique imagé ne sied pas à cette docte assemblée ;o) Mais je ne pense pas que ce soit le même sens !"
Romaine >>> "Euh....Sylvie...moi, j'ai bien l'impression que c'est le même sens..."
J'ai eu aussi la même impression, confirmée, du reste, par le dernier commentaire de Silmo... ;-)
C'est marrant cette manie qu'ont les gens du septentrion de vouloir toujours se distinguer de ceux des contrées australes au niveau du vocabulaire le plus courant... ;-)
Ainsi, alors que dans notre Sud-Ouest on parle de "chocolatine", les Parisiens préfèrent le terme précieux de "pain au chocolat"... Demandez-donc une "chocolatine" à un pâtissier parisien, et vous verrez à quel point un méridional peut passer pour un blaireau... surtout au milieu de corniauds qui n'ont jamais entendu parler d'autre chose que de "pain au chocolat"... ;op
Yyr >>> "Évidemment il serait amusant que Jb soit l'élève d'Alain ... :) :) :)"
Isengar >>> "Mwarf ! En fait, ce sont des élèves de Fangorn :p"
Pfff... Si c'est pas malheureux, ça, de devoir recruter ses propres élèves innocents pour regonfler les effectifs de cette antre de perdition qu'est JRRVF... ;op
Amicalement, :-)
Hyarion.