Paquets industriels ? Jacquet ? Harry's ? Je ne vois pas de quoi vous parlez... ;-)
Ici, pour autant que je sache, on dit "chocolatine" à peu près partout. Mais il est vrai que, pour ce qui est de la viennoiserie, je ne m'approvisionne, en général, que dans les boulangeries-pâtisseries, et non dans les grandes surfaces...
Isengar >>> "Et sinon, pour répondre à la question de jb et sans vouloir être polémique (haem : éclaircissement de voix) eh bien le Seigneur des Anneaux de Tolkien est aussi différent de la "trilogie" de Peter Jackson que peuvent l'être un naperon en dentelles d'Alençon et un kleenex premier prix..."
Et voilà ! Et voilà ! Voilà ce qui arrive quand on provoque Isengar avec des questions du genre "les films sont-ils meilleurs que le livre" !... Du coup, c'est reparti pour un tour, et je suis, une fois de plus, obligé d'apporter mon grain de sel... ;-)
Soyons brefs, toutefois, en espérant être compris de tous :
- OUI, le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien est un excellent livre (même si, personnellement, je préfère Bilbo le Hobbit) ;
- OUI, les trois films de Peter Jackson consacrés au Seigneur des Anneaux sont de bons films ;
- OUI, il vaut mieux LIRE le livre AVANT d'avoir vu les films, car ces films ne sont que des adaptations, et donc des interprétations, de l'histoire originale contenue dans le livre.
C'est clair, non ? :-)
Allez, je file, je suis déjà en retard...
Amicalement, :-)
Hyarion.