Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Biographie de Tolkien
Isengar >>> "Meuh non, ils sont pas bons... les chocolatines, ça c'est bon..."

Quand je lis ce genre de choses, mon cher Isengar, j'avoue avoir franchement envie de te faire subir le traitement du jeune Axel dans Orange Mecanique, avec les films de Jackson projetés sur grand écran, et en te forçant à avaler des chocolatines en même temps, juste pour voir ce que cela donnerait... Ne sois pas choqué : à position excessive, réaction excessive... ;op

Tes positions sur les films de P.J. sont bien connues ici, depuis le temps, et les miennes aussi, je l'espère... Alors, par tous les dieux de l'Olympe, ne te sens pas obligé de remettre le couvert, car sinon, nous n'en finirons jamais, car tu sais fort bien combien j'ai horreur des jugements péremptoires, et que je ne manquerai pas de réagir chaque fois que se sera nécessaire...

...

Ah ! Et puis zut ! Pourquoi dissimuler à quel point je suis... marri ?

Décidément, il parait que j'ai des "goûts de chiottes" en matière de cinéma... C'est possible, après tout... Sauf que je constate que ceux qui détestent les films que j'aime bien ont, en général, eux-mêmes des "goûts de chiottes" à mes yeux... Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ? Je pourrais fort bien n'exprimer d'opinion positive que sur des classiques du cinéma qui font l'unanimité, mais ça servirait à quoi, de dire qu'on aime que ce que tout le monde aime ? Bon sang, que j'ai HORREUR de toutes ces réactions de puristes orthodoxes vis-à-vis des films de cinéma de genre ! On ne peut rien dire sans qu'ils ne vous assomment de jugements de valeur, d'anathèmes, etc. Tout ça à cause de leur prétendu "point de vue averti" ! De leur "critique avisée" ! De leur "exigence salvatrice" ! Sornettes ! Leurs jugements, en vérité, ne valent pas mieux que les opinions personnelles que peut avoir n'importe qui !

Tiens, j'ai une idée : si j'ai le temps, je consacrerai des articles, sur mon blog, à la totalité des films que j'ai dans ma vidéothèque... Ainsi, chacun pourra se payer le luxe de négliger ce que je pense, ou de le mépriser publiquement, en affirmant combien son jugement vaut mieux que celui des autres...

Allez, j'arrête là, je suis suffisemment agacé comme ça... :-/

Cordialement,

Hyarion, très attristé par le retour des vieux démons sur ce forum...

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)