17-12-2007, 16:02
Pas le temps pour une migraine, même si le sujet est super interessant, mais juste, pour les Ents, un passage de L2C9, quand Merry et Pippin racontent la prise d'Isengard :
En fait, l'important est surtout cette phrase : " ils semblent avoir la peau tres epaisse, plus resistante que de l'ecorce." Galadriel n'a probablement pas tort : ce ne sont pas des arbres à la base, mais des êtres qui ont pris la forme d'arbre.
Mais les fleches sont vaines contre les Ents. Elles leur font mal, bien sur, et les mettent en fureur : comme des mouches qui piquent. Mais un Ent peut etre aussi crible de fleches qu'une pelote d'epingles sans aucun mal serieux. Ils ne peuvent etre empoisonnes, pour commencer-, et ils semblent avoir la peau tres epaisse, plus resistante que de l'ecorce. Il faut un coup de hache extremement lourd pour les blesser serieusement. Ils n'aiment pas les haches. Mais il faudrait un grand nombre de manieurs de haches pour un seul Ent : un homme qui taillade une fois un Ent n'a jamais l'occasion de frapper une seconde fois. Un coup de poing d'Ent ecrase le fer comme une feuille d'etain.
[...] L'un d'eux, Osdehetu, je crois qu'il s'appelait, un tres grand et bel Ent, fut pris dans un jet de feu liquide et flamba comme une torche : un spectacle horrible.
[...] L'un d'eux, Osdehetu, je crois qu'il s'appelait, un tres grand et bel Ent, fut pris dans un jet de feu liquide et flamba comme une torche : un spectacle horrible.
En fait, l'important est surtout cette phrase : " ils semblent avoir la peau tres epaisse, plus resistante que de l'ecorce." Galadriel n'a probablement pas tort : ce ne sont pas des arbres à la base, mais des êtres qui ont pris la forme d'arbre.
S. -- brûler un Ent... Déjà un arbre, je ne supporte pas de voir ça, surtout si c'est un feuillu, mais un Ent !