17-12-2007, 19:34
Mes excuses, Dior, du coup je me suis focalisée sur les propos de Malaelin et plus sur ce que tu citais :D Pfiou, relecture tranquille... le rhume m'embrume (rhume, pas rhum, hein ;) Quoi qu'un grog, là... mmmm...). Bref.
Ben, à strictement parler, un Elfe est un animal... A l'échelle d'un Maia, nous sommes bien peu de choses, nos capacités sont bien limitées ! Et puis, ce sont des "esprits", qui reconnaissent un autre esprit... dans l'absolu, peu importe la forme que revêt l'esprit...
Bon, ceci dit, et sans me faire l'avocat du Morgoth, effectivement, ça me gène aussi ;)
Malaelin/Findarato a dit :
Mais quand-même... j'ai un peu du mal à me dire qu'un Maia est allé s'accoupler avec un animal. :// (c'est peut-être ça d'ailleurs qui pose problème à Tolkien, plutôt que le fait qu'un Maia ait une descendance ?)
Ben, à strictement parler, un Elfe est un animal... A l'échelle d'un Maia, nous sommes bien peu de choses, nos capacités sont bien limitées ! Et puis, ce sont des "esprits", qui reconnaissent un autre esprit... dans l'absolu, peu importe la forme que revêt l'esprit...
Bon, ceci dit, et sans me faire l'avocat du Morgoth, effectivement, ça me gène aussi ;)
S.