09-01-2008, 10:41
Peut-on même parler de "convocation" pour Boromir? Enfin, je veux dire, un rêve, une vision, cela relève aussi pour moi du "besoin impérieux". Certes il a reçu l'ordre d'aller à Imladris mais c'est un ordre, selon moi, bien au dessus de la simple "convocation".
Ca me fait penser à la question de Tar Palantir au moot du réveillon, à propos de la voix qui prononce les paroles du rêve, provenant d'une lumière venue de l'Ouest ("But in the West a pale light lingered, and out of it I heard a voice, remote but clear, crying...." désolée je n'ai que la VO sous la main) : peut-on considérer que cette voix prononce une "convocation"?
Ca me fait penser à la question de Tar Palantir au moot du réveillon, à propos de la voix qui prononce les paroles du rêve, provenant d'une lumière venue de l'Ouest ("But in the West a pale light lingered, and out of it I heard a voice, remote but clear, crying...." désolée je n'ai que la VO sous la main) : peut-on considérer que cette voix prononce une "convocation"?
Je vois plus dans cette concordance de direction et cette assemblée spontanée à Imladris une sorte de manipulation du Destin, et pour revenir à la question de Gilles, je crois que c'est pour moi la voix d'Eru, dans le rêve de Boromir : concordance des destins pour mener tout le monde à Imladris et rendre possible l'accomplissement d'une prophétie.
Dodie, tu t'embrouilles, pourquoi tu postes dans le Légendaire aussi!
Bref, ça ne vous aura rien apporté!