Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La place du don dans le Conte d'Arda
En petit, parce que je ne suis pas sûre de ne pas être un peu hors-sujet... Un petit bond en arrière dans le temps, et pour tisser sur ma demande "On peut parler de Faerie ?" (à prononcer sur le même ton que "De la fouasse à la fleur d'oranger ?!!" ;)).

On avait déjà tissé autour de l'idée des dons en Faerie, mais ça ne rentre peut-être pas dans ton optique, Tilk' :
Smith de Grand Wootton.
Le don le plus visible est celui de la Fleur Vivante de la Reine, qu'elle donne à Smith. Mais on peut ajouter aussi le don de chant, et le don de faire les choses bien (c'est mal formulé, mais je renvoie à mon message du 01/02/2004).

Bon, mais on n'est pas en Terre du Milieu...

Les Havamál de l'Edda poétique (que je n'ai pas lu depuis belle lurette... mmm... 2004 en fait :)), c'est un peu la même chose que les dons du roi et de la reine dans Beowulf ? Où ils mettent bien l'accent sur la générosité /prodigalité du roi, non seulement quand il s'agit de riches récompenses, mais aussi au quotidien ? On rejoindrai donc la tradition qui fait que la prospérité d'un règne est évaluée à la richesse des dons du roi...

Et puis qu'est-ce que c'est que ces histoires de tomber malades ? Vous voulez faire comme tout le monde, parce qu'ils ont dit à la radio que la grippe commençait ? Allez zou, restez au chaud sous les couvertures, ça fera tomber la fièvre ! et pour le mal de gorge : aaaah, l'excuse rêvée pour avaler des litres de lait chaud au miel et à la fleur d'oranger :D En plus ça aide à dormir... ;)

S. -- pas malade... juste mal au crâne, mais c'est le boulot qui est mauvais pour la santé :D

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)