Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
In Memoriam...
[small]J'ai lu sur JRRVF des messages plus militants pour des opinions différentes et qui me fâchaient.
Hyarion a le droit de rendre hommage aux personnes qu'il admire et Gisèle Halimi fut avant tout une défenseure des libertés. Elle eut des contradicteurs mais suivait ses opinions. On n'est pas obligé de les partager (pour ma part, je les manifeste et y adhère sur les mêmes sujets car grâce à des avocats comme elle, je suis aujourd'hui plus libre au quotidien - on peut penser autrement mais ni condamner ni censurer). On fait avec les pensées des uns et des autres. Parfois on bout et on se retient mais on ne dit pas SVP qu'un point de vue n'a pas sa place dans ce fuseau. Merci Benjamin pour ce portrait touchant où tu dis aussi ce que tu ne partages pas. et tant mieux pour ceux qui pensent que la tolérance fonctionne dans les deux sens. Sans celle du Ouebmaitre, il y a longtemps que j'aurais cessé ce forum.
S.
ps : Anastasie censurait Hugo, un autre militant des libertés. Pas de ciseaux ici.[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)