Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
In Memoriam...
Yyr Wrote:Il ne s'agit pas de censure (le post de Benjamin n'a pas été supprimé)

<small>Il est évident que si ce pas avait été franchi, je n'aurai plus eu qu'à prendre mes distances avec le présent forum, comme j'ai déjà pu le faire ailleurs pour des motifs similaires.</small>

Yyr Wrote:Si nous étions des tolkieniens turques, la dernière chose à faire serait de mettre le génocide arménien sur le tapis. Idem pour le présent sujet.

<small>Si nous étions en Turquie, Jérôme, je ne suis même pas sûr que nous aurions le droit de parler librement de Tolkien, comme en a témoigné notamment un très malheureux fait signalé, dans un autre fuseau, il y a quelques années. Comparons ce qui est comparable et réjouissons-nous de ne pas vivre dans des pays ne bénéficiant pas (ou plus) des mêmes libertés que nous, dont la liberté d'expression et d'opinion.</small>

À Silmo, Yyr Wrote:Tu es / nous sommes pourtant très bien placés toi et moi pour savoir que certains sujets peuvent nous faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal.

<small>Jérôme, ne t'en prends pas à François : je pense qu'il a compris le sens de mon message, et encore une fois, comme par le passé, je rappelle que je ne suis pas intervenu sur ce fuseau particulier dédié aux hommages pour polémiquer, et encore moins pour "faire du mal" à qui que ce soit. Nous pouvons tous souffrir, en effet, des opinions d'autrui, et je suppose que c'est le risque à courir dès lors que l'on souhaite échanger et partager malgré tout : qu'y pouvons-nous, à part continuer à faire mutuellement des efforts pour nous supporter, si toutefois nos partages paraissent encore en valoir la peine ?

B.</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)