Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les valar
#2
Bonjour,

qu'entends-tu par "enfants" ? Ceux que l'on appelle les Enfants d'Eru, les Eruhini, sont les Elfes et les Hommes. On pourrait presque ajouter que les Nains sont des enfants adoptés... Mais évidemment ils ne sont pas des enfants d'Eru au sens biologique du terme. Partant, les Hommes sont "frères" et "soeurs" au sens chrétien du terme, comme les Elfes.
Quand aux Valar, et plus largement les Ainur, leur cas est différent. Si tu veux une comparaison, les Ainur sont des esprits, et ceux d'entre eux qui sont entrés en Eä, l'univers créé par Eru, sont des "anges". Je dis "ange" au sens premier du terme, car ange n'est pas une nature comme "esprit", mais une fonction : celle d'envoyé (voir par exemple l'étymologie d'évangile, "bonne nouvelle").
Au sein de ceux-ci, les Maiar peuvent être comparés à de simples anges et les Valar à des archanges. Tout ça pour dire que tout ce joli monde (je parle des Ainur) a été créé par Eru avant même la création du monde, donc je ne sais pas très bien ce que signifient les relations type frères et sœurs. Cependant, pour pimenter un peu l'affaire (ce serait trop simple), le Valaquenta utilise des termes comme "époux", "mari", "frère" et "sœur" pour définir les relations entre les Valar et les Maiar... Mais c'est plus une commodité de langage pour exprimer leurs rapprochements, sans fondement biologique au sens où nous l'entendons.

Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)