Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Médecine en Terre du Milieu
Yyr -> "Que les Sindar (comme Beleg) prenaient pour insulte grave le fait d'être comptés parmi les Moriquendi :)"
Il me semblait pourtant que les Moriquendi désignaient les Quendi n'étant pas allés en Aman et n'avaient donc pas été exposés à la lumière des arbres. Beleg étant Sindar, il n'a donc pas traversé la Mer (le seul Sindar l'ayant fait est Elwë Singollo, selon mes souvenirs).
Définition trouvée sur Tolkiendil.com (je n'ai pas mes bouquins au travail) :
"Étaient donc considérés comme des Moriquendi les Avari, les Nandor, les Laiquendi et les Sindar, excepté Elu Thingol, car il avait eu le privilège de voir la lumière des Arbres en tant qu'ambassadeur des Quendi à Valinor, aux côtés d'Ingwë et de Finwë."
Et trouvé sur JRRVF : les divisions des Quendis

Une petite inversion avec les Avaris, Yyr ?

A propos d'Arda dans son ensemble, il est intéressant d'ailleurs de voir que dans l'article de Jérôme Coudurier-Abaléa, il évoque une des doctrines médicales médiévales qui prône l'équilibre entre le microcosme (l'humain) et le macrocosme (l'univers) comme moyen de guérison. A rapprocher de la guérison d'Arda ?

T.
Prochain épisode : Aragorn / Elessar

PS : Yyr -> "sans oublier la joute avec CdC, totalement déplacée mais aujourd'hui, elle manquerait presque si elle n'y était pas" Si tu veux on peut nous aussi appliquer la rock'& troll attitude ! ;-))

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)