31-12-2008, 00:11
Adanedhel a dit :
Non point ; je nous renvoie à HOME XI, 373 (Cf. l'usage que j'ai fait à dessein d'Amanyar).Une petite inversion avec les Avaris, Yyr ?
A propos d'Arda dans son ensemble, il est intéressant d'ailleurs de voir que dans l'article de Jérôme Coudurier-Abaléa, il évoque une des doctrines médicales médiévales qui prône l'équilibre entre le microcosme (l'humain) et le macrocosme (l'univers) comme moyen de guérison. A rapprocher de la guérison d'Arda ?
Silmo a dit :
Absolument ; à la fac, on ajoute : « ... à conditon de bien viser ! » :) Et l'on sait que les Hobbits sont experts en la matière. Encore une énigme de résolue de mains de maîtres — ce alors que le Réveillon et ses bons vins ne sont pas même encore entammés ! ;)Mais surtout, les Hobbits sont mangeurs de pommes (livre I, chapitre XI) et comme chacun sait : "An apple a day keeps the doctor away" :-D
Mais par rapport au mystère de voir quelques êtres d'exception manier à la fois le baume et l'épée, je me permets de renvoyer à ma contribution le 06-09-2004 dans le fuseau donné en référence ci-avant, donnant quelque élément quoique certainement à développer : la spiritualité des personnages en question est à chaque fois remarquable (le véritable mystère, pour moi, serait que Túrin fasse un bon guérisseur :) mais Beleg, Glorfindel, Aragorn ... sont peut-être assez forts spirituellement pour ne pas se laisser contaminer par l'esprit de puissance, de domination, de maîtrise, antinomique de celui du soin — décidemment, Tolkien avait tout vu et très bien vu ; il est chaque jour plus actuel ... Anneau de Puissance quand tu nous tiens ...).
Yyr
Adanedhel a dit :
Non non ; j'ai dit "presque" :)Yyr -> "sans oublier la joute avec CdC, totalement déplacée mais aujourd'hui, elle manquerait presque si elle n'y était pas"
Si tu veux on peut nous aussi appliquer la rock'& troll attitude ! ;-))
Si tu veux on peut nous aussi appliquer la rock'& troll attitude ! ;-))