Silmo, tu joues encore au Mad Punter ;) Tu veux me faire croire que Beleg, Brandir, Nienor, Finduilas, Nellas, tous coupables ? Que c'est de leur faute si Turin a causé leur malheur et/ou les a tué/laissé mourir ? Ttttt...
L'orgueil est impardonnable. Et il ne le doit qu'à lui, et à lui seul (et qu'on ne me ressorte pas le coup de la malédiction. Les malédictions, ça n'existe que parce qu'on y croit).
Hi hi, j'avoue, je suis têtue ^^. Je veux bien écouter la plaidoirie de la défense et reconnaître quelques circonstances atténuantes (Saeros l'a provoqué ; mmm... et le dragon le tenait en son pouvoir lorsqu'il abandonna Finduilas à son sort funeste. Et il ne savait pas que Nienor était sa soeur), mais rien n'excusera jamais son orgueil démesuré. Et il ne doit le désastre de sa vie qu'à lui même, fallait pas cracher sur les mains tendues.
Alors j'espère qu'il tuera le Morgoth à la fin, parce qu'il n'y a plus que ça pour laver son honneur... Encore que la place pourrait aussi revenir à Fëanor et ses fils, ceci dit... Niveau orgueil, ils étaient gratinés. Le massacre d'Alqualondë, l'incendie des bateaux et cie, ça vaut les andouilleries de l'autre "Dépossédé" :(
Non, et puis zut, on parle toujours de ce nigaud, et jamais de son cousin, pourtant nettement plus sympathique et admirable ! ;)