Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Machine ou la nécessité de raser le monde réel
Ben, je le dis, l'affirme et le répète : sans Internet, 1. on ne se connaîtrait pas, 2. on ne discuterait pas de tout ça, 3. nos connaissances seraient beaucoup moins vastes du coup.
La "machine" n'est pas toute mauvaise. Faudrait-il que je reste une ignare complète dans ma caverne ? Et bien je préfère être une jeune femme moderne, tant pis si je "cède" à la machine. Je suis pour mettre de la raison en toute chose, pratiquer la modération et prendre soin de notre petite planète en évitant d'utiliser /trop/ les "machines". Mais aller vivre dans une campagne paumée en plein désert (fut-il vert) et où il n'y a ni trains ni ADSL, c'est juste pour des vacances. Internet a permis de développer des amitiés avec des gens que je n'aurais jamais rencontré sinon. Qui m'ont appris des choses que je n'aurais pas eu idée sinon (que ce soit en philosophie ou cinéma ou couture et cie :)). C'est un médiateur, pas un but en soit, et en cela je ne vois pas où est le mal, de mettre en relation des gens, des idées, des envies communes. On l'a bien vu, avec les moots : internet ne peut remplacer la présence humaine en vis à vis. Mais il permet de nouer les liens et de garder contact. Je te met au défi de faire la même chose avec des lettres !
Non, je ne partage pas du tout l'opinion du vieux Tonton — je l'aime bien, mais bon, il est vieillot sur pas mal de points. Vous me direz que je suis perdue parce que je ne vois pas en quoi il a raison, mais ça ne m'empêchera pas de prendre le train pour aller au prochain moot et entre temps d'aller voir sur mes forum ce qui se passe dans le milieu tolkiennien ;)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)