Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Machine ou la nécessité de raser le monde réel
Mon bon Sosryko,
Ouf! heureusement que j'ai pris soin de préciser qu'il s'agissait d'une "traduction libre" :-D.

Sur le point de poster ci-dessus, je me suis juste souvenu du moment où, lisant la version française des Lettres, je suis tombé sur cette phrase [emphase]"J'aime les machines"[/emphase]. J'avais alors marqué une pause, éclaté der rire, et poursuivi sur [emphase]"...machines à écrire"[/emphase].
Quoi qu'il en soit, envisager une [emphase]"machine à écrire électrique pour taper les caractères Fëanoriens"[/emphase], c'est tout de même renoncer à la calligraphie et donc, en quelque sorte, céder un peu à l'immédiateté :-) *

tu complètes :
8 ans plus tard il écrit contre une autre machine électrique (tronçonneuse) capable de participer plus facilement qu'une machine à écrire à la défiguration du monde

Je te concède qu'il est certainement moins aisé d'abattre les arbres à coups de machine à écrire * ... toujours est-il que les arbres abattus sont ceux dont on fait le papier sur lesquels s'impriment les livres comme le SdA.
Je me demande parfois s'il ne faut pas se réjouir de la disparition prochaine de la presse sur papier au bénéfice de l'information en ligne, ce qui pourrait sauver de nombreuses forêts si on ne s'empressait pas de les transformer en carburant pour nos automobiles afin d'aller plus vite au magasin se procurer le tout dernier modèle de computer robinet à news.
Mais je n'ai pas de réponse à cela.

* smiley insistant

Silmo

PS : Ma chère Laegalad,
Perso, j'irais jusqu'à penser que c'était beaucoup moins bien avant, mais j'admets que ça se discute :-)
PPS: ça, c'est un très beau "na!".

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)