Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Se forger son propre anneau
(merci Lambertine et Rebeca :) Je pense que ça va très bien dans cette section Légendaire :) )

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, en fait... veux-tu dire que l'Anneau serait une Tentation interne de Gollum (une tentation qu'il s'infligerait volontairement ? Dans un processus d'auto-destruction ?) et externe pour Frodo (l'Anneau lui est échu sans qu'il ne le veuille, et il ne le prend en charge que parce qu'il accepte cette responsabilité) ?

Je suis par contre gênée par la désignation de Frodo comme un héros ou un saint. Justement non. C'est un type tout ce qu'il y a de plus normal, à part quelques caractéristiques inhabituelles chez un Hobbit : le célibat et une tentation pour l'aventure. Le héros, c'est Aragorn (le Roi qui reconquiert son royaume et met fin à l'Ombre pour restaurer sa lignée, en la renouvelant avec du sang elfique). Le saint, c'est Simon Templar 0:o) Gandalf (Maïa revenu des morts)... Mais Frodo ? Ce qui fait la force de son combat, c'est qu'il n'est justement ni saint ni héros mais banalement normal. Même pas Elfe, ni Nain, ni descendant de rois, ni guerrier, ni mage, rien, un cambrousard bourgeois qui ne souhaite que le calme et la tranquillité. La preuve que le courage pousse en tout terrain :)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)