Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Se forger son propre anneau

À nouveau un fuseau digne des perles du Légendaire :)

Merci Lambertine !! :)

Et, pour la deuxième fois (puisque Sosryko nous emmène juste à côté sur le fil d'une discussion qui n'est évidemment pas sans lien avec celle-ci), je me permets de faire du tissage à partir de ce qui me semble être l'une de ces discussions antiques :) (les deux sujets étaient déjà voisins et les voilà tous deux qui font leurs pousses presque 6 ans jour pour jour, à nouveau côte à côte) directement en rapport : Frodon à Orodruin et sa suite. Comme tu le verras si tu lis les billets que je viens finalement d'y poster, chère Lambertine, nous avions des idées en commun ;) (merci à toi Rebeca par avance si tu les fais suivre :)) Je te suis tout à fait par rapport à ce cas douloureux (et si courant) de l'assuétude :/

Pas trop d'accord avec la fin de Silmo : pour Frodon, je me contente de renvoyer justement à la citation que j'ai donné à côté dans la Machine ... (l'Ombre du Passé) : dès que notre héros prend connaissance de l'enjeu, je n'ai pas l'impression que ce soit « pour que personne d'autre n'en soit victime » qu'il le remet dans sa poche mais parce que il est déjà tenté. Et c'est bien d'ailleurs dans ces nuances que se résume le pouvoir de la Magie / Machine : les choses, petit à petit, ne sont plus faites pour que mais parce que. Et je crois que nous sommes tout autant, en disant cela, dans le sujet posé par Lambertine :). Et pour Gollum, j'aurais tendance à croire que Sméagol, lorsqu'il voit l'artefact, le convoite parce qu'il est « splendide », tout comme Frodon a du mal à le jeter parce qu'il est « admirable » ... Mais grand merci à ce même Silmo pour ses justes paroles sur Sam et Bilbo, vers qui nous devons tourner nos yeux. Farpaitement !

Isabelle, c'est vexant (et très agréable en fait), en un post tu résumes presque des fuseaux entiers que nous avions discutés il y a de cela 6 ans et qqs ... :) :) :)

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)