30-07-2009, 14:59
Parlant d'accusation abusive, je trouve que ce quatrième de couverture n'est pas assez explicite. Je m'explique. Il y a peu, j'ai lu quelqu'un qui accusait les éditeurs de jouer sur l'ambiguïté des ouvrages pour en vendre un maximum, ne signalant par exemple pas que Les Enfants de Húrin est une histoire déjà contée dans le Silm et les CLI (alors que le premier paragraphe explique bien à qui s'adresse le livre pourtant...). Je crains qu'ici cette 4ème de couverture ne soit pas assez explicite pour ceux qui ont acquis La Route Perdue et qu'ils se jettent dessus en croyant trouver du neuf. J'aurais tendance à dire que la faute est leur, d'après moi il faut se renseigner avant d'acheter un ouvrage, mais j'avoue que ce 4ème de couverture mériterait un peu plus de clarté à ce sujet, la question et la réponse de Thomas le montre. C'est peut-être un poil dommage de risquer ce genre d'accusations injustes et désagréables quand on sait toute la passion qui est mise dans ces publications.
J'espère en tout cas que cette publication attirera plus de lecteurs et qu'ils en seront satisfait surtout.
Merci pour les infos en tout cas :)
En plus là date tombe bien on pourra en faire la promotion dans les salons qui suivent.